Tendances déco
par Maisons Berval
09 juillet 2018
Vous pouvez la retrouver sur son site : www.amelie-c.com.
Vous y verrez notamment ses dernières réalisations ainsi que son parcours.
Bien que le choix de l’ambiance à créer dans la chambre de votre progéniture soit vaste et multiple et qu’il soit une affaire de goût, l’ameublement doit, quant à lui, répondre à certains critères :
On ne le répétera jamais assez, que vous privilégiez un lit évolutif ou non, celui-ci doit être adapté à l’âge de votre enfant !
Jusqu’à 4 ans, un lit bas (voir au sol) pour lui permettre une plus grande autonomie.
A partir de 6 ans, vous pouvez envisager un lit mezzanine d’une hauteur de 1m60
Fonctionnels, ludiques et colorés, les meubles de rangement doivent rester accessibles à leurs petites mains pour assurer l’apprentissage du rangement. En plus du mobilier de base, pensez aux petits modules de rangement qui sont bien pratiques !
A sa taille et adapté à ses besoins, le bureau doit être avant tout fonctionnel. Aujourd’hui il est possible d’en trouver dans des styles différents mais surtout coloré pour le rendre encore plus attractif !
Très important, il doit être multiple pour tous les moments de la journée.
Des tapis pour jouer par terre sans craindre le coup de froid… et un petit matelas d’appoint… bien pratique lorsqu’on invite des amis ! Voilà un vase territoire où les rêves et le fonctionnel s’unissent pour créer un univers à la fois accueillant, ludique et reposant.
Libre à vous maintenant d’adapter ces propositions aux besoins ainsi qu’à l’espace disponible dans la chambre de votre enfant !
A bientôt pour le prochain carnet déco d’Amélie dans lequel vous saurez tout ou presque sur les bibliothèques déco dans votre salon !