Hygge et bien-être à la maison : inspirer votre habitat avec l’architecture danoise
par Maisons Berval
22 décembre 2020
Mainouma Kanté : « Mon amour pour le thé remonte à mon enfance en Guinée, quand je vivais chez ma grand-mère. Tous les après-midis, dans la maison on préparait du thé entre amis. C’est presque naturellement que j’ai créé ma marque spécialisée dans les thés d’Afrique. »
MK : « Je voulais rendre hommage à mes racines et à la richesse des terroirs du continent africain. Nous proposons une large gamme de thés et d’infusions en provenance directe de pays comme le Malawi, le Rwanda, l’Afrique du sud, la Guinée. Ils sont conditionnés en France dans notre atelier.
MK : « La Maison Kanthé, propose une large gamme de thés et d’infusions : thé blanc, thé vert, thé noir et Oolong. Du côté des infusions, nous avons une collection issue de plantes ou de fleurs comme le kinkéliba, le bleuet, la rose ou l’hibiscus, et des mélanges originaux que nous composons : Queen of Africa, Detox my body, Clair de lune… »
MK : « Chez Kanthé, les enjeux environnementaux et sociétaux sont au cœur de nos engagements. L’ensemble de nos partenaires pratiquent une agriculture responsable et durable. Les plantes et fleurs qui composent nos thés, sont sélectionnées dans les meilleures plantations d’Afrique et les feuilles sont cueillies à la main. Nos thés sont tous proposés en vrac pour mieux préserver le goût et la fraîcheur des feuilles. »
MK : « Vous pouvez retrouver les thés Kanthé sur notre boutique en ligne et la livraison se fait partout en Europe. Nous sommes également distribués dans quelques épiceries fines parisienne. »